Nouvelle étape frainchie pour nous préparer à aider les canadiens et canadiennes à obtenir une indemnisation à la suite d’un déversement majeur

Date
Executives signing the documents.png
Description

Nous sommes fiers d’annoncer que nous pouvons maintenant compter sur l’expertise de conseillers en déversement de renommée mondiale. Nous avons officialisé cette étape cruciale par la signature d’un Protocole d’entente avec l’ITOPF.

L’ITOPF a répondu à plus de 840 incidents de déversement d’hydrocarbures ou de produits chimiques à travers le monde.

Cette entente nous permettra d’obtenir des conseils sur les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires. Sur demande, l’ITOPF nous aidera à évaluer le bien-fondé technique des réclamations. Toutefois, les décisions finales concernant le paiement des réclamations seront prises par notre administrateur.

La signature de l’entente avec l’ITOPF marque aussi un point tournant dans notre état de préparation à offrir une indemnisation à la suite d’un déversement majeur. Nous avons maintenant des ententes avec trois des principaux organismes d’indemnisation au monde :

Ensemble, ces ententes faciliteront la collaboration entre nos quatre organismes. Ceux-ci se sont tous déjà engagés à participer à un exercice de simulation qui aura lieu prochainement au Canada et qui portera sur des questions communes de gestion des réclamations.

Autres liens :

Pour en savoir plus sur l’ITOPF, voir : https://vimeo.com/604732937 (en anglais seulement)