Êtes-vous propriétaire d’un navire ou d’un bateau pollueur?
Si vous êtes le propriétaire d’un navire ou d’un bateau impliqué dans un incident de pollution par hydrocarbures, communiquez avec nous pour discuter de vos options.
Nous vous encourageons aussi à obtenir du soutien juridique. Nous pouvons discuter de la situation avec vous, mais nous ne pouvons pas vous représenter légalement.
Si votre navire ou bateau était assuré au moment de l’incident, communiquez immédiatement avec votre assureur. Nous pourrions être en mesure de régler votre dette directement auprès de votre assureur.
Options de paiement
Les intérêts commencent à s’accumuler le jour de l’incident. Régler l’intégralité de votre dette en un seul versement vous aide à minimiser votre dû. Cela vous aide aussi à éviter d’autres conséquences légales ou financières.
Si vous ne pouvez régler la totalité du montant maintenant, quelques options se présentent à vous. Nous collaborerons avec vous pour régler vos dettes. Vous pourriez être d’accord pour négocier un règlement, qui pourrait comprendre une entente de paiement de votre dette sur une période déterminée.
Ignorer votre dette ne la fera pas disparaître.
Si vous ne réglez pas votre dette
Si vous ne réglez pas votre dette, nous pourrions vous poursuivre en justice.
Si vous ne répondez pas à la poursuite, nous pourrions obtenir un jugement par défaut contre vous. Vous serez responsables de payer le montant dû même si vous ne participez pas à la poursuite.
Tout jugement contre vous sera placé dans les archives publiques.
Si vous ne réglez toujours pas votre dette, nous pourrions prendre des mesures contre vous, comme l’enregistrement d’un privilège sur vos biens immobiliers. Cela signifie que, si vous vendez vos biens, les produits iront automatiquement au règlement de votre dette. Nous pourrions également saisir et vendre d’autres biens, comme des véhicules ou tout autre bien de valeur.
Téléchargez ce graphique